ITG_10 Raisons Promotion de espace civique en democratie 21_11_2023

La rencontre ce matin avec les responsables du Centre Pyramide pour la Paix et la Gouvernance (C2PG). Des pistes de collaboration avec ITG ont été définies et un mémorandum d'accord est planifié afin de mutualiser les efforts dans la promotion d'une gouvernance inclusive dans la diversité et l'équité au Togo et dans la sous régions à travers études et des actions de renforcement de capacités.

L’étude sur les partis politiques au Togo se poursuit avec la rencontre des partis NID, MPDD, CDPA et le CAR.

Les rencontres se poursuivent avec les partis politiques dans le cadre l’étude. L’Institut a rencontré ce jour les partis CPP, Nouvelle Vision, UFC et UNIR.

Dans le cadre de l’étude sur les partis politiques au Togo, une délégation de l’ITG a rencontré cet après midi  du mercredi 27, Madame l’Ambassadeur Représentante Régionale de l’OIF accompagnée de deux de ses collaborateurs.
L’objectif de cette rencontre est de présenter l’étude en cours et de recueillir leurs avis-conseils pour son succès. À l’issue de cette belle rencontre, des perspectives de collaboration avec la Direction politique de l’OIF ont été convenues pour l’accompagnement des processus politiques au Togo et dans les 12 pays que couvre le bureau Régional basé au Togo.

« SOYONS TOUS DES CITOYENS MODELES AU SERVICE DE L'INTERET GENERAL »

Le Président de l'Institut Tamberma pour la Gouvernance ( ITG) Mr Paul Amegakpo a animé, sur la plus grande chaîne francophone d'Afrique #NWTV, une émission sur les opportunités et défis d'accès des enfants africains au numérique. Cette émission s'inscrivait dans le cadre de la "célébration de la journée mondiale de l'enfant Africain, les 16 juin".
« SOYONS TOUS DES CITOYENS MODELES AU SERVICE DE L'INTERET GENERAL »
Les Expert(e)s de l'Institut Tamberma pour la Gouvernance (ITG) ont tenu une session préparatoire de l'étude citoyenne sur l'état des lieux des partis politiques au Togo. Au cours de cette session, le questionnaire cadre et l'approche méthodologique de l'étude ont été peaufinés.
Le Togo organise les élections régionales et législatives en fin d'année 2023. Cette étude contribuera à formuler des recommandations aux parties prenantes, accompagner les partis et les autorités publiques, informer les citoyens et les partenaires internationaux pour une participation politique efficace et crédible conformément aux lois et réglements en vigueur au Togo et les normes internationales auxquelles le Togo a souscrit.
« SOYONS TOUS DES CITOYENS MODELES AU SERVICE DE L'INTERET GENERAL »